Le multi-accueil de Longeville lès Saint Avold a ouvert ses portes le 7 octobre 2019.
Sa construction a débuté en 2018 (informations en suivant ce lien : https://www.crescendo.asso.fr/premiere-pierre-creche-longeville/)
Il peut accueillir 40 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans (jusqu'à 6 ans pour les enfants en situation de handicap).
Vous pouvez dès à présent pré-inscrire votre enfant en ligne sur le portail familles, via le lien ci-dessous.
La directrice est Mme Sylvie SPANIOL.
N° de tel de la structure : 09.75.26.74.03
Articles du Républicain Lorrain à l'ouverture de la structure :
https://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2019/10/22/photos-le-multi-accueil-vient-d-ouvrir-ses-portes
https://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2019/10/23/des-places-sont-toujours-disponibles-au-multi-accueil
Mercredi 3 octobre 2018 à 10h45 a eu lieu la cérémonie de la pose de la 1ere pierre du nouveau multi-accueil : c’est un projet amené par le District Urbain de Faulquemont sur le territoire de la commune de Longeville.
Il est situé à l’arrière de l’EHPAD des Lauriers et est en train de sortir de terre ; la haute grue sur le site en témoigne !
L’ouverture est prévue d’ici un an et 40 jeunes enfants pourront y être accueillis.
Après avoir scellé la pierre, les élus et partenaires se sont retrouvés à l’intérieur de l’EHPAD pour la signature de la convention AMITER.
4 intervenants ont ensuite pris successivement la parole :
- Mme Le Maire de Longeville, qui est également en charge de la petite enfance au sein du conseil communautaire du DUF, a rappelé qu’il s’agit d’un projet de campagne qui est en train de se concrétiser et que la commune avait apporté sa contribution en mettant le terrain à la disposition du DUF à l’euro symbolique.
- Mme Maurus, directrice adjointe de CRESCENDO, de SOS-jeunesse : c’est à ce groupe qu'a été confiée la gestion de cette structure multi-accueil de 40 enfants.
- M Lavergne président du DUF, porteur du projet, a rappelé l’importance de mettre à disposition des familles ce type de structures, ce qui contribue au développement économique de notre territoire.
- M Weiten, président du conseil départemental de la Moselle, qui a apporté un soutien financier majeur à ce projet, de même que la CAF et l’état via la DETER, a insisté sur l’importance pour notre département d’offrir aux habitants et notamment aux plus jeunes, les meilleures conditions d’accueil et de prise en charge.