Pour vous trouver des informations sur :
- les horaires des lignes d'autobus passant par Longeville-Lès-Saint-Avold : https://www.fluo.eu/
Pensez à l’abonnement au système d’alerte qui vous préviendra de changements sur le réseau de transport Fluo. Voir courrier joint.
- les horaires des transports scolaires (Transdev) en direction de Creutzwald : https://www.transdev-grandest.fr/
Lieu historique et symbolique dans le coeur des habitants du District urbain de Faulquemont, la gare est aujourd'hui menacée.
Une pétition concernant le maintien de l’ouverture de la gare de FAULQUEMONT est accessible ici afin de récolter un maximum de signatures et ainsi conserver notre service public !
Voir aussi la pétition concernant la ligne TGV METZ-PARIS ici.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour une meilleure lisibilité :
Quotidiennement, des milliers de Mosellans empruntent les TGV afin de se rendre à Paris pour raisons professionnelles ou dans le cadre de loisirs. En tout état de cause, cette ligne fonctionne bien et semble même souvent saturée en nombre de voyageurs. L’offre de la SNCF doit être à la hauteur de l’investissement consenti par les concitoyens qui ont financé directement cette ligne à grande vitesse, tant en termes de fréquence, de cadencement, de confort d’utilisation et de réservation, qu’en termes de prix des billets.
Avec ces modifications de service et de cadencement, Metz devient l’agglomération la plus mal desservie sur l’ensemble du Grand Est avec seulement trois trains vers Paris dans la fourchette horaire de 6 h à 9 h, essentielle aux déplacements d’affaires comme de loisirs.
Dans l’intérêt de la Moselle et des Mosellans, au-delà des clivages politiques et en concertation avec MM. Jean-Marc Todeschini, Patrick Weiten, François Grosdidier, Jean-Marie Mizzon, Jean-Louis Masson, Mme Nathalie Griesbeck, MM. Jean-Luc Bohl, Dominique Gros, Céleste Lett et Pierre Cuny, ont été interpellés par le lancement d’une pétition en ligne Monsieur Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, ainsi que Madame la Ministre des Transports.
Vous pouvez signer directement la pétition en ligne ici.