Dans le cadre de la fête de la musique, c’est pour la 4ème année consécutive que se déroule le spectacle musical à l’école primaire de Longeville.

Les 17 et 18 Juin toutes les classes, maternelles et élémentaires, ont pu assister à un spectacle organisé par la municipalité, et interprété par deux musiciens que l’on ne présente plus, à savoir J. Marc Letullier et Alain Wittische.

Une fois de plus, la bonne humeur et l’enthousiasme étaient en rendez-vous.

Si les petits ont marqué le rythme et battaient la mesure en frappant dans leurs mains, les plus grands se sont familiarisés avec le vocabulaire musical : 4/6 ou 12 cordes, frettes, colophane, archet, corps, …

Les particularités d’une guitare classique, sèche, basse acoustique, folk, … n’ont bientôt plus de secrets pour eux.

De même les divers instruments révélés l’un après l’autre, Banjo, Mandoline, Ukulélé … ont tous des spécificités qui leur sont propres. Pour quelques-uns l’occasion s’est présentée pour les approcher et les toucher.

Bien entendu, le répertoire très varié, (et pour n’en citer que quelques-uns : Renaud, Stromae, Amir, Bashung, ... ) a ravi les spectateurs.

Enfants et professeurs ont tous partagé des moments d’émotions et ont remercié les artistes pour leur spectacle.

Diaporama